• Accueil
  • Plan du site
  • Nous contacter
  • Rechercher
  • A-
  • A
  • A+
SYNDICAT INTERCOMMUNAL D’EAU POTABLE ET D’ASSAINISSEMENT DU BUGEON

Station d'épuration/Le projet

Le projet


Situation actuelle


Présence d’une station d’épuration vétuste, obsolète, engendrant des nuisances olfactives importantes et un aspect visuel très négatif à l’entrée du village.


A quoi ressemblera la station d’épuration ?


Les enjeux environnementaux et les visions proches et lointaines ont été pris en compte.  Des murs et des toitures végétalisés permettent une insertion paysagère optimale étant donné l’environnement proche très boisé.

Esquisse Paysagère

Zoom


Les limites boisées existantes seront respectées et joueront pleinement leur rôle d’écran et d’écrin végétal pour l’intégration de la STEP dans le grand paysage.
 
Les perceptions proches actives et principalement celle depuis la RD 76 à hauteur du site, générera une ambiance paysagère positive de la station d’épuration avec une certaine qualité des aménagements paysagers à l’image très jardinée. Pour les rares perceptions qui pourraient s’exercer vers la station d’épuration depuis des points hauts, la toiture végétalisée agira en adoucissant très fortement la présence de l’un des deux volumes construits.

 

Projet architectural


L’architecture choisie avec parement en bois traité côté route départementale et mur végétalisé côté habitation et microcentrale permet une très bonne insertion. Une toiture sera également végétalisée afin de bien s’insérer dans le paysage et ne pas avoir une masse trop imposante « béton ».

Zoom

Intégration parfaite du bâtiment et suppression des odeurs.

lundi 18 juin 2018


Le SIEPAB

Adresse postale :
BP 11
Lieu Dit Le Sujet
73130 Notre Dame du Cruet

tel : 04.79.20.58.40
fax : 04.79.05.92.91

Les heures d'ouverture du Syndicat au public : 
Du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12h  et de 13 h 30 à 17h


Nous écrire